jeudi 14 juin 2007

Ces blogs qui me font réfléchir


e blog a été choisi par Mahéva dans sa liste du « Thinking Blogger Award ». Bien que je ne sois pas un grand fan des jeux des listes et des nominations, je dois avouer que cette nomination m’a fait réellement plaisir. La bloggeuse qui m’a fait le plaisir de le faire fait partie des bloggeurs que je lis avec assiduité et intérêt et c’est incontestablement un blog qui me fait réfléchir. Savoir que cela est réciproque ne peut donc que me réjouir.

Je me prête donc volontiers à ce jeu en essayant de nommer à mon tour les 5 blogs « qui me font le plus réfléchir ». Je dis « essayer » parce qu'il y en a tellement qui me viennent à l’esprit. Certains ont déjà été nommés, et si j’ai bien compris les règles, ils ne peuvent l’être une deuxième fois. Par ailleurs, pour ce choix je ne succomberai pas à la tentation obsessionnelle de certains bloggeurs de diviser cette blogosphère en deux catégories, je vous propose donc des blogs « dissidents » et d’autres qui ne le sont pas. Je sais que ce que je viens de dire est absurde ! « Blog dissident » étant un terme qui ne veut rien dire, parce que à part le fait que chacun est censé décider pour lui-même, une seule personne décide en Tunisie et croyez moi elle n’est pas dans cette sphère :)

Mieux que de parler de ces blogs, je préfère vous proposer, pour chacun, le billet qui m’a le plus marqué. Voici donc mon choix dans l'ordre alphabétique :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire