samedi 21 avril 2007

Kahloucha et Tunisie Telecom fêtent l’élection présidentielle en France !



près la Tunisphère et les médias officiels tunisiens, c’est au tour de la pub de récupérer le phénomène Kahloucha. Et c’est le poids lourd des annonceurs tunisiens, Tunisie Telecom, qui tire le premier. La pub est assez drôle et décalée pour ne pas le signaler malgré la qualité médiocre du montage, du doublage et du mixage. Mais ça, j’ai l’impression que c’est la marque de fabrique des techniciens tunisiens qui semblent définitivement fâchés avec la précision du travail bien fait.

Ce qui est aussi drôle, c’est que par le biais de cette pub, TT, annonce 50% de baisse sur les tarifs de communication à partir d’un téléphone fixe pour la France valable pour ce week-end ! je vous avoue que je suis très curieux de savoir pour quoi ce week-end précisément ? Est-ce à l’occasion du premier tour de l’élection présidentielle française ? Serait-elle une offre pour célébrer cette fête démocratique et permettre au tunisiens de Tunisie, de partager avec leurs « cousins » de France les joies du « vote utile » et des sensations fortes de l’annonce des résultats ?

Moi je dirais que c’est plutôt pour distraire les tunisiens et les éloigner de leurs postes de télé pour, peut être, leur faire oublier qu’à deux heures de vol de Tunis, des citoyens célèbrent la démocratie en choisissant entre 12 candidats celui qui sera leur président ! Je vous le concède, mon explication est peut être de mauvaise foi, mais il en fallait pas moins face à cette offre pour le moins curieuse !


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